ZARA TOUSSE TROP !6611-759

Zara, Gap, Levi’s, Diesel, Esprit, Calvin Klein, Benetton, C&A, Emporio Armani, Victoria’s secret, Vero moda, Vancl, Tommy Hilfiger, Mango… Toutes ces marques ont été épinglées par l’association Greenpeace quant à la présence de substances chimiques : phtalates, alkylphenols, chlorobenzènes, métaux lourds…
Une actualité originale de Greenpeace

Au cours du mois d’avril 2012, les équipes de Greenpeace ont acheté des vêtements de 20 grandes marques du prêt-à-porter et les ont analysés. Les tests en laboratoire ont révélé que de nombreux vêtements contenaient des ethoxylates de nonylphénol. Cette substance toxique se dégrade en un composé encore plus dangereux, qui est aussi un perturbateur endocrinien.

Les risques directs pour la santé de ceux qui portent ces vêtements ne sont pas avérés aux niveaux de concentration détectés. Cependant, lorsqu’elles sont libérées dans l’environnement, ces substances chimiques ont de nombreuses répercussions sur la santé humaine et sur d’autres organismes. Les marques doivent donc cesser d’utiliser ces produits dangereux et les remplacer par des substituts plus sûrs..

Pour cette campagne, Greenpeace propose de partager sur les réseaux sociaux les vêtements analysés.

Partage moi !