Petit indice : ce n’est ni une poubelle, ni un aspirateur, et pourtant il trouvera une place idéale au sein de votre maison. Avec un air de R2D2, Drumi est le nouveau petit lave linge écolo tout droit arrivé de l’autre côté de l’Atlantique.

Drumi lave linge écolo

Drumi lave-linge écolo ©digitaltrends

Alors que les machines classiques actuelles consomment entre 40 et 120 litres d’eau, Drumi n’a besoin que de 10 litres maximum pour un lavage. Composé à 40% de matériaux recyclés ce petit nouveau permet de réduire et de façon considérable, sa consommation d’eau mais, aussi d’électricité : pas besoin d’arrivée d’eau, ni de prise électrique pour qu’il fonctionne. Il suffira tout simplement d’activer vos jambes et de pédaler un peu.

Drumi – Mode d’emploi

Tout comme sa taille, Drumi est vraiment facile d’utilisation. Pour commencer il faut remplir la cuve vous-même, elle peut contenir jusqu’à 5 litres d’eau : chaude ou froide. Vous ajoutez votre lessive et adoucissant pour les plus exigeants et ensuite vous activer Drumi en pédalant. Cette action lancera le tambour et c’est parti pour le lavage qui dure entre 1 à 3 minutes. Comptez 1 à 2 minutes pour le rinçage, sans oublier de changer l’eau entre les deux étapes.

Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à le vider dans la baignoire ou dans votre douche, un petit bouton est prévu à cet effet.

Démonstration : https://youtu.be/SUgF24GcDi0

Quelques limites…

De par sa taille, Drumi n’est en effet pas pensé pour les familles nombreuses. Même si cela peut être pratique de laver les vêtements de bébé rapidement et simplement.

A l’inverse, il conviendra parfaitement à une personne vivant seul, en couple ou un étudiant. Impensable d’y laver par contre votre ligne de maison : non seulement à cause de la taille, mais aussi de la chaleur dont nécessite ce type de lavage.

Les amateurs de voyages, campings et caravanes, y verront un côté très pratique, car avec sa taille, il peut se glisser n’ importe où !

Vert, gris, bleu, rose ou encore orange, Drumi est disponible en 5 couleurs aux alentours de 120€. Mais un peu de patience car la société Yirego ne le commercialise qu’au Canada et aux Etats-Unis pour l’instant. Promis nous vous tiendrons informés de son arrivé en France ! En attendant vous pouvez découvrir sur notre site internet d’autres alternatives pour entretenir votre maison : http://www.ecoclicot.com/Maison/Entretien.html

Source : http://www.lesnumeriques.com/lave-linge/drumi-petit-lave-linge-ecolo-n41691.html

 

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+