3667-fife-banniere

Ce festival a pour but de provoquer une prise de conscience écologique via des films : courts métrages, documentaires, longs métrages, fictions. Le festival informe, éduque et sensibilise son public face aux défis environnementaux.

Afin de faire évoluer les choses pour se construire un avenir durable et respectueux des hommes et de la nature, les festival vous proposera :

– des images du monde entier, de l’Artctique au coeur de l’Afrique

– des regards sur les enjeux d’aujourd’hui et les solutions de demain

– 2 débats menés sur 2 grands sujets environnementaux : « l’accès à l’eau, un droit fondamental » et « l’évolution de la conscience écologique globale 20 ans après le sommet de Rio »

C’est le Cinéma des cinéastes, dans le 17ème arrondissement de Paris qui accueillera la majorité des projectifs. Six autres cinémas franciliens participeront également au festival.

Nouveauté pour le festival 2012 : une sélection de webdocumentaires et créations numériques seront diffusés sur une plate-forme publique et gratuite : Fife Replay.

Lors du Festival International du Film Environnement de nombreux prix seront distribués selon différents jurys :

– le jury officiel décernera 3 prix aux documentaires longs métrages (le Grand Prix, le Prix du documentaire long métrage, le Prix spécial du jury)

– le jury des lycéens et apprentis décernera un prix à l’un des courts métrages

– le jury étudiant décernera le Prix du documentaire court

– le Prix du public sera lui décerné à l’une des fictions présentées (vote anonyme du public)

Des ateliers destinés aux enfants sont aussi de la partie ! Également, de nombreuses autres thématiques seront traitées : le cas de la Chine, les énergies nouvelles, les enjeux sociaux du développement écologique, l’exploitation des ressources

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation en ligne : cliquez ici  

Plus de renseignements sur www.festivalenvironnement.com

Partage moi !