Adoptez le geste de tri à la maison est une chose, mais au travail ça en est une autre !

A titre informatif : Selon une étude, 8 milliards d’emballages boissons sont peu ou pas collectés hors du domicile…

Alors, comment encourager le geste de tri au quotidien en développant la sensibilisation « hors foyer » ?
Voici donc le défi auquel Austin Jaclin et Emmanuel Bardin, ont tenté de répondre.

Début 2010, ces deux amis d’enfance ont décidés de créer Lemon Tri, une entreprise de recyclage émanant d’un concept novateur et solidaire.
En effet, Ils vont proposer une solution ludique et incitative de recycler !
Avec des implantations dans toute la France, Lemon Tri met à disposition des universités, écoles, professionnels, collectivités ou encore centre commerciaux, des machines visant à améliorer le recyclage des emballages de boissons (gobelets PET, bouteilles en plastiques et canettes etc.…).

Un vrai service clé en main !

S’appuyant sur une logistique bien huilée, la société assure l’installation et la maintenance des machines, en passant par la démonstration auprès des utilisateurs, jusqu’à la collecte et la valorisation des déchets.

Les machines Lemon Tri de plus près…

11057-m250-lemon-tri-machinesLemon Tri Global et Lemon Tri Easy, sont les deux machines de tri proposées par la société, elles peuvent stocker de 2 500 jusqu’à 3 500 emballages !
Le principe est très simple : vous mettez votre déchet dans l’appareil puis ce dernier va reconnaître la forme ou le code barre de l’objet, pour ensuite le compacter et le trier dans le bac approprié.

Demonstration vidéo utilisation machine Lemon Tri Easy Global :

Une fois le tri effectué, Lemon Tri ramasse la totalité des déchets puis les déposent chez ses partenaires afin d’être traiter et recycler. A savoir, que d’autres types de déchets rejetés comme les piles, les cartouches d’imprimante, les ampoules usées et néons sont collectés via des bacs de collectes et seront tout aussi sujettes au recyclage.

Une approche ludique pour un éco-citoyen solidaire…

Lemon Tri incite également les citoyens aux gestes responsables du tri sélectif en les récompensant pour leurs actions en faveur du développement durable. En effet, à l’issue de chaque canette déposée en machine, l’utilisateur de la machine peut se voir offrir une récompense (Cadeaux solidaires, chaussures éco-conçues etc…) en cumulant un nombre de point via le site de la société lemontri.fr. Ces déchets déposés en machine ont une valeur permettant également de soutenir une association partenaire de Lemon Tri.

Plus d’information sur Lemon Tri : www.lemontri.fr

Partage moi !