9976-m250-support-ampoule-detection-de-presenceLe détecteur de présence fonctionne par infrarouge, c’est-à-dire qu’il détecte tous les mouvements présents dans sa « zone de surveillance ».

Lorsqu’une présence est détectée, le capteur met la ligne électrique sous tension ce qui allume la lumière.
D’autres types de détecteurs existent : pour mettre en route une ventilation ou bien pour ouvrir un portail.Fonctionnement du détecteur de présence avec allumage automatique :

Il fonctionne avec le même principe qu’un détecteur de mouvement : il enregistre le rayonnement thermique dans leur zone de surveillance ou champ de détection.

Une personne qui s’approche de la zone est immédiatement détectée par l’appareil ce qui commande l’allumage de l’éclairage.

La différence entre le détecteur de mouvement et le détecteur de présence :

La différence entre les deux appareils résident dans la sensibilité des capteurs : les détecteurs de présence ont des capteurs beaucoup plus sensibles ce qui leur permet d’enregistrer les déplacements les plus minimes. Le détecteur de mouvement convient donc mieux pour une application en extérieur.

Les avantages du détecteur de présence avec allumage automatique :

– Ne nécessite pas de contact : très hygiénique
– Permet de contrôler une zone : surveillance domestique
– Avantage économique : la lumière n’éclaire que le temps utile

Le support ampoule avec détecteur de présence :

9977-m250-support-ampoule-detection-de-presence-2Grâce à ce produit vous allez économiser de l’énergie !
Plus besoin de chercher l’interrupteur : la lumière s’allume dès que vous arrivez dans la pièce et s’éteint lors que vous repartez.
Très facile à utiliser… il est aussi très pratique à installer !
Vous n’avez pas besoin d’installer des câbles électriques : vissez le détecteur de présence sur votre support ampoule et c’est tout.

Utilisation du détecteur de présence Ecoclicot :

SENSOR : vous pouvez régler le rayon de détection à votre convenance jusqu’à 5 mètres. En tournant le bouton vers la gauche, le capteur détectera une personne avec une petite distance, en tournant vers la droite la distance de captage va s’agrandir, dans une limite de 5 mètres maximum.
LITE : lorsque le soleil se couche et que la luminosité baisse, votre lampe s’allume automatiquement. En tournant le bouton vers la gauche, l’intensité est réduite et votre détecteur ne fonctionnera que la nuit ou par temps obscure. En tournant vers la droite le produit fonctionnera de jour comme de nuit.
TIME : optez pour une durée de l’éclairage plus ou moins longue entre 5 et 100 secondes. En tournant vers la gauche, le capteur restera allumé 5 secondes après avoir détecté un mouvement. Une fois les 5 secondes écoulées : s’il n’y a pas eu de nouveaux mouvements, la lumière s’éteint. En tournant vers la droite, le capteur coupera la lumière au bout de 100 secondes sans mouvements.

Installation du détecteur de présence :

La tension électrique supportée est de 220-240 Volts / 50 Hz. Le culot d’ampoule est très répandu puisqu’il s’agit du E27 (ampoule non incluse).
Enfin, la puissance maximale supportée pour une lampe incandescente est de 60 Watts et pour une lampe à économie d’énergie c’est 20 Watts.
Ce détecteur de présence avec allumage automatique Sensor vendu sur Ecoclicot convient à une utilisation en intérieur. Au-delà de 38 degrés dans la pièce, les propriétés du capteur infra rouge peuvent être altérées.
Il est conseillé d’installer le détecteur de présence au plafond, c’est à dire que l’ampoule soit dirigée vers le bas. En effet, si le détecteur est installé sur un pied de lampe (ampoule dirigée vers le haut), la détection ne sera pas assurée à 100% !
Une fois installé, il faut une petite minute au détecteur infra rouge pour se mettre en route correctement. Il est possible que la lumière clignote pendant ce laps de temps.

 

Partage moi !