Bébé vient d’arriver et vous souhaitez lui créer un environnement bio et naturel. Mais par où commencer ? Nous vous livrons aujourd’hui quelques conseils pour passer au bio !

La nourriture bio pour bébé :

L’allaitement pour bébé12647-p{180}-f3b59ef02541bf558a5bf287-640
Si l’allaitement naturel possède de nombreux avantages pour bébé : entretien d’une relation émotionnelle entre la maman et l’enfant, protection de nombreuses maladies grâce à la transmission d’anticorps.
L’allaitement permet également de ne pas produire des déchets liés à la consommation de lait pour bébé.

Le lait bio pour bébé
Pour les femmes ne pouvant pas allaiter leur enfant, des laits bio pour nourrisson existe, tout comme des laits 2e âge etc. Ces laits bio sont le plus proche possible du lait maternel afin d’apporter à l’enfant les éléments naturels indispensables à sa bonne santé.

Transporter bébé :

Les poussettes écolo12648-p{180}-c3cc222595d617e69e0b42-640
Les poussettes écolo vous garantissent que votre bébé ne sera pas en contact avec des produits toxiques :
laine naturelle et coton bio pour les textiles ;
liège et fibres de coco pour les poignées, les dossiers et les assises
L’écharpe de portage
Comme alternative à la poussette : les écharpes de portage sont parfaites ! Le portage devient de plus en plus populaire et les écharpes garantissent le bon maintien de bébé.
Ce sont des écharpes souples et confortables qui répartissent de façon uniforme le poids de bébé.
Les écharpes de portage sont très pratiques lors de déplacements en transports en commun par exemple !

L’hygiène bio de bébé :

Les couches lavables12649-p{180}-191d176e31ad4a6eb272d9c4-640
Les couches vont représenter votre principal poste de dépenses, mais elles sont également celles qui vont le plus polluer l’environnement. Pour réduire vos coûts et vos déchets : passez aux couches lavables ! Elles sont réutilisables et simples d’entretien.
De plus, les couches lavables ne contiennent pas de produits chimiques : pas de gel absorbant, pas de dioxine ni de capteurs d’odeurs : votre bébé ne sera donc pas en contact avec des produits toxiques !
Les couches lavables sont aujourd’hui démocratisées, de nombreux modèles existent et sont plus pratique les uns que les autres : elles offrent confort et maintien à bébé !

Les couches bio
Pour ceux qui sont encore craintifs quant à l’utilisation de couches lavables : vous pouvez opter pour les couches biodégradables. Elles sont généralement fabriquées avec 50% minimum de matières premières renouvelables. Elles sont donc meilleures pour l’environnement que les couches classiques.

Pour la toilette de l’enfant : utilisez des produits bio ! Leurs effets sur la peau de bébé seront néfastes à long terme. L’objectif est de ne pas utiliser de composants toxiques.

Et vous, quelles sont vos astuces pour un environnement bio pour bébé ?

Partage moi !