Le bicarbonate de soude est une poudre de couleur blanche. Elle est recommandée pour de nombreuses utilisations : agent nettoyant, adoucissant, abrasif, régulateur de pH, désodorisant, anti-calcaire, adjuvant pour la cuisine, produit d’hygiène et de soin etc.
Le bicarbonate de soude existe en qualité « technique » et en qualité « alimentaire ».

1. Dégraisser un évier en céramique12600-p{150}-bicarbonate-de-soude-par-2-5kg

Mettez du bicarbonate de soude sur un éponge et frottez ! Toute la graisse va disparaitre.

2. Eviter les odeurs de vaisselle sale

Saupoudrez votre vaisselle sale de bicarbonate de soude. Votre vaisselle sale attendra d’être lavée, sans dégager de mauvaises odeurs.

3. Retirer les traces de pâtisserie sur vos plaques à pâtisserie

Votre dernière fournée de cookies à laissé quelques traces ? Saupoudrez de bicarbonate de soude, frottez avec une éponge et toute la graisse va partir comme par magie !
Cette astuce est également valable pour votre grille de four.

4. Réduire ou prévenir les mauvaises odeurs des poubelles

Mettez 3 cuillère à soupe de bicarbonate de soude au fond de votre poubelle et évitez ainsi les mauvaises odeurs ! Cette astuce fonctionne également pour les odeurs dans la litière de votre chat.

5. Nettoyer la moquette en profondeur

Il est recommandé de nettoyer 2 fois par an votre moquette en profondeur. Pour se faire : dispersez du bicarbonate de soude sur la surface : 2 cuillère à soupe par mètre carré. Brossez ensuite pour bien faire pénétrer la poudre. Laissez agir une demi-journée puis passez l’aspirateur !

6. Désodoriser le matériel de camping : tente, bâche, voile

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos tentes, sacs de couchage, matelas, voiles etc. Laissez agir une journée puis frottez avec une brosse. Ensuite, secouez-les ou aspirez-les avant de les ranger prêts à l’emploi pour l’été suivant.

7. Réguler le pH de la piscine

Une utilisation régulière permet de maintenir le pH de votre piscine : maintien de l’eau claire et limitation du développement des algues. Cela vous permet également de réduire de façon considérable l’utilisation du chlore, qui est nocif pour l’environnement et pour vos yeux.

8. Nettoyer l’intérieur de la voiture

Saupoudrez les sièges et tapis avec du bicarbonate de soude, frottez avec une brosse souple afin de mettre en contact le produit avec les fibres textiles. Laissez agir la nuit complète. Le lendemain : frottez de nouveau avec une brosse et aspirez !

9. Enlever les odeurs de vomi des tissus

Saupoudrez de bicarbonate de soude les tâches de vomi : siège de voiture, canapé. Laissez agir plusieurs heures (voire toute une nuit pour les odeurs tenaces) et aspirez.

10. Traitement fongicide des animaux

Pour un traitement fongicide écolo et non nocif pour vos animaux : mélangez 2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau. Ajoutez une cuillère à café de savon noir. C’est prêt !

Partage moi !