Alors que le vélo prend une place de plus en plus grande à Bordeaux, Philippe Starck a dévoilé le 10 février dernier son vélo urbain idéal : le Pibal City Streamer. Ce vélo a été concu avec l’aide de plus de 300 Bordelais : sur le site www.jeparticipe.bordeaux.fr , les Bordelais étaient invités à participer à la réalisation de ce vélo. C’est lors de la 2e édition de Cyclab que le Pibal City Streamer (nom provisoire) a été présenté.

Le Pibal City Streamer a été imaginé par Philippe Starck (célèbre designer français). L’ensemble de ce vélo sera assemblé en France, par Peugeot.

Pibal City Streamer, le vélo urbain idéal ?

Ce vélo a été concu pour être le vélo urbain idéal : – 3957-pibal-city-streamer-by-starck-x-peugeot-x-bordeauxc’est un vélo-trotinette permettant de passer facilement du format vélo à la marche – il détient 2 porte-bagages – ses roues sont fluorescentes afin d’être vues – son prix est abordable (moins de 300€) – une structure en aluminium discrète dans le paysage urbain – un éclairage automatique et intégré

Bordeaux affectionne les vélos …

Ce nouveau vélo Pibal City Streamer a pour finalité de renouveler le parc cyclable offert en prêt par la Maison du vélo. La Maison du vélo de Bordeaux vous prête gratuitement un vélo pour 4 mois renouvelables. Les Bordelais repensent tous leurs déplacements : développement du tramway, pratique régulière du vélo … C’est d’ailleurs 10% des déplacements quotidiens qui s’effectuent en vélo. En 15 ans, le nombre de cyclistes bordelais à triplé.

Peugeot, roi de la technique !

Avec 120 ans d’expérience dans le domaine des vélos, Peugeot assurera l’adéquation technique, industrielle et économique de ce vélo. Le style des bordelais ainsi que la vision de Starck permettent de revoir l’ergonomie ainsi que la sécurité des cyclistes.

 

Ils ont la parole :3958-philippe-starck

« C’est de l’analyse des nombreuses réponse des citoyens bordelais, réponses diverses, constructives et intelligentes et de la spécificité de Bordeaux, qu’est partie l’idée nouvelle de ce moyen de locomotion. Cette ergonomie révolutionnaire semble être une réponse inventive et juste aux nouvelles questions posées notamment par les zones piétonnières« 

Philippe Starck

 

« Bordeaux est une ville où le vélo, sous toutes ses formes, occupe une place de plus en plus grande. Nous agissons tous aujourd’hui en faveur de la pratique cyclable. Industriels et politiques, designers et usagers, je m’en réjouis. Au delà des réalisations engagées, il me semble nécessaire d’ouvrir à présent une réflexion prospective : il nous faut penser le futur du vélo. Le défi climatique et les autres enjeux écologiques, nous poussent à engager cette préparation de l’avenir, pour qu’un essor amplifié de son usage s’inscrive dans notre quotidien. 
Ce nouveau vélo y contribue. »

Alain Juppé

Partage moi !