Après vous avoir présenté les entreprises Corkup c’est au tour d’Elisabeth françois et de ses gammes de nettoyant écologiques et solidaire de faire son entrée sur notre blog.

Qui êtes vous ?

Elisabeth François Produits Ecocitoyens

Pourquoi ce nom ?

Promouvoir la production locale responsable avec impact social et environnemental sur la Nouvelle Aquitaine

Quel est le concept ?

Prouver que la relocalisation de fabrication de produits pour le quotidien simples, utiles à  tous et efficaces est possible et bénéfique pour tous. 

Comment est née votre idée ?

J’ai créé le nettoyant écologique 5 usages en 1 par erreur dans ma cuisine pour mon propore usage, le succès du produit autour de moi m’a convaincu de le commercialiser auprès du public pour agir positivement sur le territoire pour l’environnement et l’emploi.

Quels sont les 3 adjectifs que vous associez à votre concept ?  

naturel, écolonomique, responsable

Quelles valeurs défendez-vous à travers ce concept ?

L’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap psychiques dans notre économie, la réduction des déchets et pollutions (atmosphériques, eau potable, plastiques) Protection de la faune et la flore, diminuer la pollution intérieure dans les habitats pour préserver la santé, soutenir l’économie locale en accordant la préférence aux fournisseurs de la région, aider financièrement les associations avec un don sur chaque produit commercialisé.

Avez-vous quelques chiffres clés à nous donner ?

Déjà 2 tonnes de TOUTNET ECO commercialisées, les emballages sont réutilisables et chaque produit remplace 5 flacons donc 5 fois moins de plastiques rejetés dans la nature et les océans. 3 personnes en situation de handicap psychique dédié à la production du TOUTNET ECO, 800 € de dons reversés aux associations…

Quel est votre leitmotiv ?

Agir pour le territoire de manière responsable et solidaire en multipliant les impacts bénéfiques pour inspirer d’autres producteurs à travailler autrement dans le respect de l’humain.

Vous avez deux minutes pour vendre votre projet. Quels arguments avancez-vous?

Essayer TOUTNET ECO c’est l’adopter comme le confirment les utilisateurs de plus en plus nombreux. Protégez votre santé et celle de ceux que vous aimez sans sacrifier l’efficacité !

Quels sont vos ambitions et vos projets pour l’avenir ?

Essaimer la production de TOUTNET ECO, en premier lieu sur la rive gauche de la métropole bordelaise puis sur d’autres grandes villes pour décupler les impacts positifs. Développer un nouveau produit dans l’économie circulaire mais chut c’est un secret 😉

Découvrez les produits d’Elisabeth sur son espace sur Ecoclicot

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+