L’été, bien que pas très chaud commence peu à peu à décliner et le temps est bientôt venu de ranger les maillots de bain pour repartir dans le train train de la rentrée.
Chaque année, il faut refaire les courses de rentrée, supporter les vitrines des magasins qui s’alourdissent à coup de blouson et de pull en laine, pour garder le moral malgré tout et continuer à se croire encore un peu au soleil, avez-vous pensez à la lampe de luminothérapie ?
Elle est idéale pour combattre la déprime hivernale passagère, mais pas seulement elle peut très bien décorer votre intérieur. Découvrez grâce à Ecoclicot les bienfaits de la lampe de luminothérapie.

10950-p{284}-deprime-hivernale

Comment fonctionne une lampe de luminothérapie ?

10949-p{190}-lampe-de-luminotherapie-auroraC’est une solution qui permet de lutter contre la fatigue, le stress ou la déprime de l’hiver. Grâce aux ampoules spéciales, la lampe va émettre une lumière comparable à celle émise par le soleil.
Ainsi vous allez recharger vos batteries plus rapidement et vous vous sentirez en forme même durant les longs mois d’hiver. Mais aussi, la lampe de luminothérapie va permettre de lutter contre l’apparition de boutons sur le visage, en effet l’été les boutons sont moins visibles grâce au soleil, ils le seront donc l’hiver grâce aux lampes de luminothérapie.

Choisir la bonne puissance de la lampe.

Les fabricants proposent des lampes avec des puissances différentes en fonction de l’utilisation de chacun. Il est recommandé une exposition lumineuse de 10 000 lux par jour. Les lux sont l’unité de mesure de la lumière. Ainsi, avec certaines lampes, il vous suffit d’une exposition par jour d’environ 30 minutes pour tirer tous les bénéfices de la luminothérapie.
Mais certaines lampes sont moins puissantes, il faut donc s’y exposer plus longtemps, de 1 à 2 heures en fonction de la puissance mais surtout de l’éloignement par rapport à la lampe. Plus-vous êtes proche de la lampe, plus l’intensité du rayonnement sera forte et donc moins vous aurez besoin de vous exposez.
Il est conseillé de s’exposer tous les matins ou durant la journée mais d’éviter le soir. En effet, cela aura pour effet de vous réveiller, vous serez donc moins préparés à vous endormir. Le matin, la lampe va vous apporter tous ses bienfaits et vous les ressentirez tout au long de la journée. Le petit déjeuner est un moment idéal pour s’exposer, surtout qu’en 30 minutes vos batteries sont chargées !

Est dangereux de recevoir de la lumière artificielle tous les jours ?

10951-p{150}-lamperondo-ecoclicotNon, des tests scientifiques ont démontré que les lampes de luminothérapie ne sont que bénéfiques pour la santé. Il faut bien sur s’y exposer avec précaution et respecter les consignes qui figurent sur chacune des notices.
La lumière émise par la lampe est pareille que celle diffusée par un néon standard, vous n’aurez donc aucun risque. La plupart des lampes répondent à des normes médicales et peuvent même être prescrites par votre médecin.
La forme n’a pas d’impact sur l’utilisation de la lampe, c’est en fonction de votre intérieur et de vos gouts. Vous pouvez installer tous types de lampes et le résultat sera le même. Faites vous plaisir et optez pour une forme originale.

Vous savez maintenant presque tout sur les lampes de luminothérapie, n’hésitez plus et combattez le blues de l’hiver au quotidien tout en embellissant votre intérieur.
Vous avez envie de craquer ? Retrouvez sur notre site une gamme complète de lampe de luminothérapie pour tous les budgets et toutes les envies.
Vous souhaitez la mettre dans votre bureau ? Ou bien dans votre salon ? A chacun son style !

 

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+

  1. Rob Defroidmont

    Un très bon article, succinct et pourtant assez complet. Il faut effectivement prendre certaines précautions lors de l’utilisation d’une lampe de luminothérapie. Personnellement, je ne recommanderais pas plus d’une séance par jour, et si possible le matin, à moins d’une situation particulièrement comme un avancement de sommeil ou un travail de pause.

    Continuez ainsi !

    Rob