Connaissez-vous ce label ? Plus de 650 établissements d’hébergements touristiques ont été labellisés en France mais il s’étend sur 47 pays, ce qui représente 2300 établissements. Vous avez du forcément croisez la route de l’un d’entre eux au cours de vos vacances.
Ce label peut être décerné à un camping, un hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes, des résidences de tourisme ou bien des restaurants. Le but est de sensibiliser le grand public à des vacances respectueuses de l’environnement.

Pourquoi choisir un établissement labélisé « clé verte » ?

12092-p{215}-logo-clef-verteEn France, le critère de respect de l’environnement est important selon plus de 58%, car cela permet à tous de faire aussi des économies.
Les gestionnaires d’établissements d’accueil s’engagent à inciter les touristes à mieux respecter l’environnement à travers des gestes simples. Mais aussi à respecter le cadre de vie des vacances ainsi que toutes les ressources mise à la disposition des touristes, notamment les ressources en eau.
Les hôtels prennent de plus en plus conscience de leur impact environnemental, en particulier dans la gestion de l’eau potable ainsi que de l’électricité. Ils s’engagent à installer des aérateurs d’eau ainsi que des douchettes afin de conserver le même confort d’utilisation tout en limitant l’impact sur la nature.

Prendre conscience de la nécessité de voyager « vert »

12093-m250-plage-vacancesIl est important de prendre conscience que l’on peut se faire plaisir en partant en vacances tout en limitant notre impact sur la faune et la flore locale mais aussi en conservant les bonnes habitudes acquises à la maison. Cela peut aussi permettre d’en acquérir de nouvelles à ramener chez soi !
Lorsque vous séjournez dans un établissement « la clé verte », vous êtes certain d’encourager un environnement préservé pour les générations futures. Mais surtout promouvoir le tourisme écologique et respectueux de l’environnement.
Présent depuis plus de 10 ans, ce label « la clé verte » vous promet l’assurance d’un séjour écologique et respectueux de l’environnement.
Vous partez en vacances à l’étranger ? Pensez aussi au label « Green Key », qui est le même mais pour l’international. Vous pouvez retrouver l’ensemble des établissements labellisés sur le site internet de la « clé verte » ainsi que de la « Green Key ».

Avez-vous déjà séjourné dans un établissement labélisé « clé verte » ? Partagez votre expérience avec nous !
Pour continuer les efforts, pensez à équiper votre maison d’aérateurs d’eau et de douchettes pour économiser votre eau mais aussi de sacs à placer dans les WC pour faire baisser votre facture !

Partage moi !