Avec chance le soleil brille encore et cela nous donne plus de force pour affronter le mois de septembre. Cependant, pour petits et grands la rentrée n’est souvent pas une étape aisée. Alors, pour faire le plein de force et de courage n’oubliez pas les fruits et légumes !

 

« 5 fruits et légumes par jour ! »

Nous connaissons par cœur cette célèbre phrase « mangez 5 fruits et légumes par jour » mais avec un rythme effréné comment être sûr d’arriver à cette quantité la ?

Le secret ? Le jus ! En effet, pratique et facile à réaliser cette nouvelle alternative fera votre bonheur.

Les Français passent de moins en moins de temps dans leur cuisine. Il semblerait que dorénavant nous ne passons plus que 53 minutes par jour en cuisine contre 1h11 dans les années 80. Cela nous laisse moins de temps pour préparer nos légumes : les nettoyer, les  éplucher, les cuisiner… C’est pour cela que vous ne pourrez qu’être convaincu par les jus de fruits et légumes.

Il est vrai que le marché des jus de fruits peine à faire surface ces dernières années, mais à contrario les jus de légumes se portent parfaitement : +122% entre 2012 et 2013 selon Unijus.

Jus

Pourquoi privilégier les jus de légumes ?

Pour pleins de raisons ! Tout d’abord, ils sont moins sucrés que les jus de fruits. Etant donné qu’ils sont crus ils gardent bien plus tous leurs nutriments. Et enfin ils sont facilement transportables avec vous donc vous n’avez plus aucune excuse !

Vous trouverez quelques choix au sein des magasins, mais le mieux et de les faire vous-même. Il vous faudra pour cela un extracteur de jus ou bien une centrifugeuse. Bien évidemment favorisez des légumes biologiques qui ne nécessitent aucun épluchage. Ca gardera encore plus de vitamines.

A la fin de votre préparation, ajoutez quelques gouttes de citron, cela permettra de la conserver plus longtemps.

Pourquoi les fruits et légumes sont si bons pour nous ?

Parce qu’ils sont plantés au sol et donc peu mobiles. Et oui. Par conséquent ils sont moins sujets aux excès de rayonnement solaires, aux attaques virales et bactériologiques ou encore aux différents parasites et champignons. Complètement auto protecteur ils  développent  tout un tas de substances naturellement antioxydantes, antibiotiques et antiparasitaires… Bien entendu tous les fruits et légumes bio sont bien plus forts, car ils se défendent sans produits chimiques.

En les ingérant nous bénéficions de tous ces principes actifs naturels et de ces vitamines.

 

Et comme nous adorons consommer les fruits et légumes de saison voici une petite photo bonus pour vous guider :

beta_2014-12-08_02-43-56-1200x827

Partage moi !