11111-m250-800px-jreishi2Avez-vous entendu parler du Ganoderma ? Un champignon encore peu connu du grand public en France, voir dans le monde, mais possédant d’innombrables bienfaits santé !
Zoom sur ce « champignon divin » …

Une herbe de santé unique au monde !

Le Ganoderma lucidum est un champignon rouge utilisé depuis plus de 4000 ans, par la médecine traditionnelle chinoise. Du fait de son extrême rareté, il fut pendant longtemps réservé exclusivement aux empereurs chinois et à certains nobles comme élixir de jeunesse et de vitalité !
Ce champignon également appelé « Reishi » au Japon ou « Ling hi » en Chine, possède des pouvoirs médicinaux très puissant, il contient à lui seul 150 antioxydants et 200 nutriments !

Le « Reishi » : une puissante plante médicinale !

Les nombreuses propriétés médicinales du « Reishi » fortifie l’organisme en général, renforce et stimule le système immunitaire !
De nombreuses études scientifiques sur le Ganoderma lucidum ont montré qu’il est utilisé pour oxygéner l’organisme, prévenir et traiter les cancers et les troubles hépatiques, améliorer la concentration et la qualité du sommeil, et aussi apparaît dans le traitement des allergies, des troubles respiratoires ou encore de l’hypertension… Il protège également le foie en réduisant l’accumulation d’acides et transaminases.

Le Ganoderma riche en antioxydant !

11112-m250-organo-gold-the-vert-bio-avec-l-extrait-de-ganodermaLes principaux agents bio-actifs contenu dan le « Reishi » sont les polysaccharides et des triterpènes (anti-allergénique en autre) qui favorisent le développement de nouvelles cellules saines. En effet, ces agents possèdent de multiples effets pharmacologiques : immuno-modulation, activité-oxydante, et activité anti-angiogénique qui limitent le développement des cancers.
D’autres composants chimiques impliqués dans ces phénomènes sont des molécules complexes comme les flavonoïdes, alcaloïdes, acides aminés, stéroïdes, oligosaccharides… Au total, plus de 200 éléments actifs dont 150 antioxydants à l’intérieur de ce champignon, qui permettent de purifier le corps et améliorer la beauté de la peau.
Les principaux actifs contenus dans le Ganoderma sont plutôt rares au sein du monde végétal, ce qui explique son action particulière sur l’organisme.

A quel moment le consommer ?

En période de grosse fatigue, de perte de vitalité ou de convalescence… Le « Reishi » est également recommandé dans le traitement des bronchites, pharyngites, et des affections respiratoires. Il protège aussi les poumons contre la pollution et les toxines. C’est un antibiotique et antiviral naturel très efficace !

Comment le consommer ?

Il est conseillé de consommer le Ganoderma lucidum via des produits tels que le café, le thé, ou sous forme de gélules ou de capsules, certifié 100% biologique et organique, afin d’optimiser les bienfaits sur la santé !
Plus rarement en Chine et au Japon, il peut se manger directement cru.

Découvrez chez Ecolicot : Le thé vert bio avec l’extrait de Ganoderma à 33,00 €

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+